top of page

Le retour à soi commence avec la respiration

Bien que pratiquant la respiration consciente depuis plusieurs années, je suis toujours étonnée de son efficacité sur le système nerveux, et de ses bienfaits sur l'organisme, en général.

Pratiquée le matin, elle permet d'aborder la journée avec calme et recul sur les évènements de la journée.

En journée, à tout moment, il suffit de quelques minutes de longues inspirations et expirations pour "faire redescendre la pression".

Le soir, elle nous invite à nous extraire du tumulte de la journée, au rappel à l'essentiel (l'essence-ciel), au retour à soi, sans lequel aucun équilibre ne serait possible.


Respirer consciemment chasse le stress en 10 minutes, combat efficacement les états dépressifs en accompagnement d'autres thérapies, aide à traverser les périodes difficiles, oxygène nos milliards de cellules et en optimisent le fonctionnement, favorise la circulation des fluides et l'élimination des toxines en tous genres, réduit des pensées angoissantes et favorise le sommeil...

Et détient une qualité qui n'est pas des moindre: c'est gratuit!


Alors n'hésitez pas: rentrez du travail à pied, à vélo,et, nez au vent, humez l'air frais et l' odeurs des feuilles mortes ou des marrons grillés de l'automne, promenez Médor, profitez des illuminations nocturnes, aérez-vous en famille le dimanche, sortez et...respirez!

Nous ne manquons pas d'excuses pour retarder ces moments précieux, nous tentons de nous convaincre que la méditation, le yoga, ou même le sport ne nous correspondent pas, autant d'échappatoires à un grand bienfait qui ne demande, finalement, que peu d'efforts.

Dans le confort d'une tenue de sport, essayez et vous verrez, le bien-être est juste là, et votre corps, votre mental, vous dirons merci! Effet quasi immédiat et bonne nuit de sommeil en perspective...




9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page